Acheter un vélo électrique pour homme en Suisse

Rouler sur un vélo électrique est non seulement un excellent moyen de rester en forme, mais aussi très amusant. Grâce à des milliers de pistes cyclables et de sentiers dans le monde entier, il est plus facile que jamais de profiter d’une balade en vélo électrique. Cependant, même de courtes promenades peuvent parfois provoquer des plaies de selle, un inconfort et des douleurs au niveau du cou, du dos et du corps, surtout pour les débutants.

3 conseils pour rendre le vélo plus confortable

Que le trajet soit court ou long, la conduite d’un vélo électrique doit être amusante, et non douloureuse. Heureusement, il existe plusieurs moyens d’améliorer votre confort. Pensez à appliquer ces conseils pour rendre votre trajet plus confortable.

1. OBTENIR LA TAILLE ET LA FORME IDÉALES DE VOTRE CADRE.

La première chose à retenir en matière de confort du vélo est le cadre du vélo, car la forme du cadre détermine la position du cycliste. Si la forme du cadre ne correspond pas au poste de vélo que vous souhaitez utiliser, vous ne pouvez pas faire grand-chose. La plupart des vélos sont conçus pour un type de conduite ou un objectif spécifique. Certains sont conçus pour une conduite performante, où la géométrie du cadre du vélo est soigneusement étudiée pour que le cycliste puisse tirer le meilleur parti du vélo, tandis que d’autres sont conçus pour une conduite détendue et plus confortable en position assise. Il existe un large éventail de formes de cadres et d’applications, il est donc important de comprendre pour quoi chaque vélo est conçu et quel type de conduite vous préférez.

Lorsque vous achetez un nouveau vélo dans votre magasin de vélos, faites si possible un petit tour d’essai pour voir comment votre corps se sent par rapport au porte-vélos. En règle générale, il doit y avoir un à deux pouces entre le tube et le fond. En outre, vous devez également vous assurer que la longueur du vélo vous convient. Bien que vous puissiez apporter quelques améliorations avec un cadre plus long ou plus court, les vélos qui sont trop longs ou trop courts pour votre corps supérieur ne s’adapteront pas bien à l’avenir.

Aucun ajustement ne pourra réparer un vélo qui est essentiellement trop petit ou trop grand pour le cycliste. Avant d’acheter votre prochain vélo, assurez-vous que la taille du vélo que vous souhaitez acheter vous convient. Tout magasin de vélos de qualité doit s’assurer que vous choisissez la bonne taille de vélo lors du processus d’achat. Si vous achetez des vélos électriques HOTEBIKE en ligne, consultez les tableaux des tailles sur chaque page produit pour déterminer la taille correcte. Un autre élément à prendre en compte pour le cadre d’un vélo électrique est le choix entre un cadre étagé et un cadre traversant. Chacun a ses avantages et ses inconvénients, mais les personnes à mobilité réduite préfèrent généralement le cadre traversant car il est plus facile à installer et à retirer.

2. TROUVER LA BONNE HAUTEUR ET LE BON TYPE DE SELLE

Une selle trop basse ou trop haute peut provoquer plus qu’un simple inconfort pour votre corps. Bien qu’elle puisse sembler être une douleur mineure aujourd’hui, elle peut se transformer en une blessure plus importante à l’avenir. Pour éviter que cela ne se produise, l’une des premières choses auxquelles vous devez prêter attention lors du réglage est la selle.

Voici des instructions générales sur la meilleure façon de régler la hauteur de la selle :

Positionnez les manivelles de manière à ce qu’elles soient parallèles au tube de selle du vélo. Ensuite, asseyez-vous sur la selle et placez votre pied sur la pédale. Si vous ne pouvez pas atteindre la pédale dans la position actuelle de votre siège, abaissez la selle au maximum. Toutefois, si votre pied est trop courbé, soulevez la selle jusqu’à ce que votre pied soit droit. Les sièges de vélo sont différents pour les hommes et les femmes, et il faut un peu d’expérimentation pour trouver celui qui vous convient. En général, un style de selle compatible est plus important que le rembourrage, car une selle large est mieux adaptée à une position droite et une selle étroite est mieux adaptée à une position penchée vers l’avant.

3. RÉGLAGE DU GUIDON

Avoir la bonne portée du guidon vous épargnera bien des soucis. Parmi les problèmes associés aux guidons de vélo, on peut citer des douleurs et des engourdissements dans les mains.

Si vous êtes assis confortablement sur la selle, la hauteur du guidon doit être réglée de manière à ce que vos coudes soient légèrement pliés afin que vous puissiez facilement actionner les freins lorsque vous devez vous arrêter. En outre, l’inclinaison de votre torse doit être maintenue dans une position confortable et centrée et vous ne devez pas glisser vers l’avant ou l’arrière sur la selle. Le siège lui-même doit être de niveau ou, tout au plus, être incliné de quelques degrés vers l’avant. La hauteur du guidon peut également affecter votre confort de conduite. Les cyclistes débutants ont tendance à placer leur guidon très haut, ce qui décharge leurs bras et augmente la pression sur leur dos. Les cyclistes plus expérimentés, quant à eux, s’assoient parfois trop bas sur le vélo, ce qui peut également entraîner des douleurs dorsales et une réduction de la puissance. Si votre objectif est d’effectuer des trajets plus longs, vous devrez peut-être élever le guidon plus haut. Voir ce site https://veloelectrique.ch qui vous permettra de choisir un E Bike pour hommes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.